A nouveaux amis, nouvelle soirée soju!

Publié le par AnSo

Voilà les photos de ma dernière soirée soju entre amis, coréens et étrangers:

Jarrett, le canadien, Oyoun, nouvelle connaissance coréenne, Miya, ma japonaise adorée typique toujours en train de s'extasier à grand refort de "kawai!" ou de "sugoi" pour tout et surtout pour rien (elle est géniale!), Ayumi, la japonaise atypique, le garçon manqué qui aime joué au foot et Flavie, l'autre française que vous connaissez déjà!

soir--e-soju-005.jpg

Et voici, le grand, le fort et surtout le très drôle Number Nine! Yongku, de son vrai nom.
Ce jeune homme adore la France et nous le fait bien comprendre : il porte des vêtements rappelant la fédération de sport française, me dit souvent que Materrazi est un "bip", qu'il adore le fromage et que les françaises sont très belles! De plus, il veut toujours apprendre de nouvelles phrases françaises.
Hier soir, pendant que je parlais avec la partie gauche de la tablée, Flavie lui a appris "Je t'aime mon amour".
Résultat il s'est retourné vers moi et a déclaré haut et fort : "JE T'AIMOU MON AMOUL!"
Hilarité et surprise générale! J'en ai avalé mon soju de travers!



Voici ma petite Ji-Eun, une autre "vingtneufseptembrienne"! (Petit coucou à Ophélie qui, jusque là était ma seule amie à avoir la même date d'anniversaire que moi!)
J'espère que l'on pourra organisé un truc sympa pour l'occasion...

soir--e-soju-004.jpg

Je vous présente maintenant Sacha, le russe, à gauche et Shin, le coréen à droite!
Sacha (ou Chacha pour la prof d'Histoire qui a quelques difficultés de prononciations ce qui nous fait beaucoup rire!)
Sacha, mi-grecque, mi ukrainien de par ses parents mais vivant depuis longtemps en Russie pense que Puttin est le meilleure Président que la Terre n'est jamais portée, que les femmes ne doivent ni boire ni fumer car elles doivent porter des enfants et  qu'une femme qui ne veut pas d'enfant n'est tout simplement pas une femme!
Bref, quelqun de charmant... C'est dans ces moments là que la différence culturelle a bon dos :)
Shin, en revanche, est vraiment un coréen adorable qui me demande toujours si je me plais bien en Corée, si la France ne me manque pas trop...
Ce soir-là, par contre, je n'ai pas tout de suite compris la gentillesse de ces propos:
"Tu es jolie, tu un très petit visage!"
"Pardon?"
"Tu as un très petit visage!"
"Euh... merci?"
Heureusement, Flavie, à qui on avait visiblement déjà fait le coup, m'a expliqué qu'en Corée et en Asie plus généralement, dire de quelqun qu'il a un petit visage est un très grand compliment!
Faut le savoir....

soir--e-soju-002.jpg

Et enfin, deux autres russes très sympas : Léra, la blonde et Lisa, la brune.
Léra est aussi calme et réservée que Léra est extravertie et volcanique!
Toutes deux partagent pour caractéristique une descente phénoménale! A leur côté, le pichet de Soju ne fait pas long feu!

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui j'ai des nouvelles de Flo, tout se passe bien pour elle et son copain à Brisbanne :)<br /> <br /> Bonne continuation à Toronto, je suis sûre que tout va bien se passer pour toi là-bas! ;)
Répondre
V
Que des bonnes choses, que des bonnes choses.. c'est chouette et c'est toujours un plaisir de jeter un coup d'oeil à ton blog.. :D..<br /> Te dire que je t'envie, c'est peut-être rater une occasion de vivre le Canada en vrai, donc j'arrête maintenant.. mais j'ai rencontré deux Coréens ce soir au Bistro (# de la Cafét' justement.. la bouffe n'a rien à avoir).. Ah Séoul, mon amour avorté..lol<br /> Gros bisous, @++..<br /> P.S: as-tu des nouvelles de Flo'.. je ne l'ai pas oublié pour autant!!
Répondre
R
Ah la la, ma grande,<br /> Si tu lisais les mangas que je te conseille, tu saurais que la taille du visage est un critère de beauté féminine ( cf. Nana tome 2 ) et que plus un visage est petit, plus il est considéré comme beau ( contrairement aux visages ronds)<br /> <br /> gros bisoussss
Répondre
L
J'ai pris note: 29 septembre => souhaiter joyeux anniversaire à Anso! Ca devait être assez comique en effet cette déclaration d'amour ;). Sinon en ce qui me concerne je n'ai pas pu mettre de photos de cette journée parce que ben...j'avais oublié mon appareil! Profite bien de tes "vacances". baci
Répondre
A
Le monde est petit, mon frère aussi est du 29 septembre hihi ! En tous cas ils ont l'air bien sympas tes amis. Abuse pas trop du Soju quand même hein ;-)
Répondre