Un petit tour à la patinoire...

Publié le par AnSo

L'hiver et son cortège de températures négatives  (-9 actuellement) et de boules de neige s'est bel et bien installé en Corée. 
Et qui dit hiver dit sport d'hiver comme... le patin à glace par exemple!
Et ça tombe bien car à l'image de la place de la mairie de Paris, la place de city hall est désormais ornée d'une patinoire en plein air dans un joli enclos de lumière.
Nous sommes donc allés tester la chose Flavie, Jarrett, Lera et moi histoire de voir comment les coréens jouent du patin...
Nous avons attendu la session de 22h00 qui nous le pension, découragerait le flot de bambins, mais ce ne fut pas le cas, période de vacances oblige!
Après quelques heures à se donner du courage chez Dunkin Donuts, nous avons finalement chaussé nos patins et nous nous sommes élancés gaiemment sur la patinoire de City Hall!

Bilan : c'était sympa car depuis toute petite, le patin à glace, est un de mes sports favoris mais c'était aussi très stressant car nous étions les uns sur les autres, vu comme la patinoire était petite, car j'ai failli couper nombre de petits doigts coréens qui s'affalaient juste devant moi et très douloureux car les patins appartenaient à une autre époque et la jointure en plastique, usée par des générations de patineurs, n'était pas décidement pas mon amie!

Quelques photos de l'aventure et du lieu tout de même :
patinoire-001-copie-2.jpg
patinoire-007.jpg

Un aperçu de la foule des petits patineurs en herbe qui n'ont pas froid aux yeux avec leurs casques rouges, de vrais petits bolides qui tombent aussi vite que souvent! Gros marché potentiel de petits doigts à couper en perspective... Arghhh!

patinoire-006-copie-1.jpg

Les premiers pas de Flavie sur la glace aidé sous la houlette du professeur Jarrett et filmée par Lera... c'est mignon!

patinoire-013.jpg

patinoire-014.jpg
patinoire-017.jpg

patinoire-023.jpg

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Grâce à ma maîtrise parfaite du patin, aucun! Tant qu'à faire j'aimerai éviter d'avoir sur la conscience la mutilation à vie d'un petit enfant :)
Répondre
B
toujours aussi kitsch ce Korean taste pour la déco,<br /> en tout cas la classe de patiner de nuit :p<br /> t'as eu combien de petits doigts au final??
Répondre