Cherche mari coréen pour aller avec hanbok...

Publié le par AnSo

Un petit article rapide, futil et égocentrique pour vous montrer mon acquisition du jour : un bel hanbok vert et rouge!
Trouvé dans une petite boutique du coin mariage de Dongdaemun en compagnie de mes deux conseillères matrimoniales... euh... vestimentaires, Bona et Tchai Wa.

Traditionnelement, le hanbok se porte lors du mariage ou des fêtes rituelles comme Chusok et Seollal. Au départ, je souhaitais une jupe rose et un haut brodé dans un dégradé de rose, jaune, pourpre mais ce genre de modèle n'existe qu'en soie et sur mesure, ce qui est absolument hors de prix! Après plusieurs essais, pas toujours heureux (kitsh oblige!), j'ai finalement trouvé la perle rare. Et tant pis pour le côté mariage, j'essairai de ne pas trop ébruiter la chose en France ^^

Admirez la pose traditionnelle: dos légèrement courcé et mains cachés en signe de modestie et de timidité! Il ne manque plus que les gros ronds rouges sur les joues et le tour est joué, je suis prête pour le paebbek!


Mes amies: Tchai Wa, ma prof  particulière de coréen et Bona de la mission.

Allez, la prochaine fois, je vous parlerai des manifestations qui mobilisent toute la Corée estudiantine depuis une semaine contre l'importation de boeuf américain infestée par la vache folle!

Publié dans Coréanités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Magnifique ! <br /> <br /> Bon... Et si chacun venait en habit traditionnel lors du premier jour à l'IEP, tu nous feras l'honneur de nous montrer ton hanbok ? :D
Répondre
A
<br /> Carrément! Je suis à la recherche de toutes les occasions possibles et inimaginables pour rentabiliser la chose lol Mais faudra bien que tout le monde vienne costumé, je veux pas être toute seule!!<br /> <br /> <br />