Palace tour duty...

Publié le par AnSo

Pour ceux qui ne le sauraient pas, mon père m'a rejoint à Séoul jeudi dernier pour deux semaines. Il s'agit de ma seconde et ultime visite en Corée, à ma connaissance et à moins que quelqu'un ne se décide à me faire une surprise, quelqu'un qui serait blond, aux yeux verts et dont le prénom commencerait par un M, par exemple, à tout hasard... Je m'égare...

Hier, j'étais donc en "palace tour duty" comme dirait mon ami canadien pour faire découvrir à mon père la beauté de l'architecture traditionelle coréenne... Nous nous sommes rendus tout d'abord à Changdeokgung, le palais secondaire, réputé pour son jardin secret, lieu propice à la méditation et favori du roi pour étudier...
undefined

undefined
undefined

undefined

undefined

undefined

Lors de la visite, on apprend que ce sont les coréens qui ont inventé le cadran solaire... Et le leur est même mieux que celui des Grecs car on peut  y voir les saisons!
undefined
undefined

Puis à Gyeongbokgung, le palais principal, immense, splendide, grandiose! Avec de faux gardes tout en moustache portant leurs étendards bien haut!
undefined

undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined

Et puis une promenade à Insa-dong, ses boutiques de calligraphie...
undefined
undefined

...d'estampes...
undefined

...de céladon...
undefined

...son tourbillon de vie qui s'esprimait ce samedi à travers une manif contre la torture en général et les conditions de détention en particulier en Chine... Quand je pense que les Etats-Unis viennent de retirer le pays de la liste des pays qui pratiquent la torture pour ne pas troubler les JO...

undefined

Et puis, pour finir, un petit spectacle traditionnel à la Korea House, haut centre des arts traditionnels!
undefined
undefined

Publié dans Bienvenue à Séoul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ton sous entendu ne fonctionne pas mes yeux ne "verdissent" que durant l'été ;)<br /> <br /> C'est à toi de rentrer grrrrrr
Répondre