Itaewon ou une profonde envie de mutation génétique...

Publié le par AnSo

Hier soir je suis allée me faire traiter d’américaine du côté d’Itaewon, le quartier étranger de Séoul et lieu de prédilection du G.I  pour occuper son week-end.

itaewon.jpgitaewon2.jpg

Je n’avais pas un très bon a priori de ce quartier car, quand je suis allée m’inscrire au consulat de l’ambassade de France, l’adjointe du consul m’avait  vivement conseillé de ne jamais m’y rendre seule car il s’agit du seul quartier dangereux de Séoul ou plusieurs cas de viols ont été recensés… 
De plus je suis blonde et il paraît que le violeur apprécie particulièrement la chair fraîche de la blonde occidentale…
Mais bon je n’avais rien à craindre car j’étais avec Jarrett, Danny (un prof d’anglais canadien de l’université qui a fait des études de français à Glendon !!! Tu penses bien que je lui ai parlé de toi Charlie ;), Elly et Hyajin, deux coréennes souvent au S-café.
Je pouvais donc compter sur deux hommes forts pour me protéger.
Enfin, à moitié sur Jarrett, qui m’avait prévenu qu’il ne me défendrait pas si nous nous faisions attaquer par un homme de la taille d’un ours, car comme on dit au Canada :
 
“You don’t need to run faster than the bear, just run faster than your friend…”

Au pire, je pouvais donc courir plus vite que les coréennes qui portent toujours des talons hauts...
Bref, sur le chemin d’Itaewon, la ligne 6 du métro annonce déjà la couleur :  de moins en moins de coréens et de plus en plus de blonds aux yeux bleus et d’afro-américains qu’on dirait tout droit sorti d’un clip de rap us avec la dégaine du caïd de Brooklyn…
Ce que je peux dire peut paraître très stéréotypé mais je vous jure que c’est la vérité !
Et le pire : une bande de jeunes G.Is américains (très reconnaissable de par leur coupe très courte) qui se pendaient aux barres suspendus du métro, déambulaient dans les wagons à la manière du babouin, mimaient l’acte sexuel à grand renfort de cris et de gesticulation et disaient très forts des choses d’une grande profondeur intellectuelle, fuck constituant la base essentielle de leur vocabulaire… 
Je n’ai jamais eu aussi honte d’être une étrangère occidentale blanche de  toute ma vie ! J’aurai donner cher pour me métamorphoser 10 minutes en coréenne.
Je ne veux pas jouer ma prude, dans le métro français cela m’aurait peut-être amusé mais je pense que la moindre des choses quand on vient s’installer pour une longue durée dans un pays c’est de respecter un minimum la morale et les codes de bonne conduite de celui-ci.
Et leurs gesticulations n’étaient pas vraiment du goût du confucianisme…
 
La soirée en elle-même fut très sympa, nous sommes allés dans deux bars. Le premier avait un style provençale avec une terrasse très verte, des parasols et des murs en grosses pierres blanches. 
Le second, le "Bungalow", avait une ambiance de plage exotique : nous étions assis les pieds dans le sable sur des balancelles en bois. La musique était par contre trop forte ce qui n’est pas génial pour discuter surtout en anglais !
 
En sortant, les coréennes et moi-même nous nous sommes faites pas mal interpellées par des américains qui voulaient nous emmener dans un autre bar mais bon, ça va, ils ont pas trop insisté quand on leur a dit non…
 
Pour conclure, je dirai qu’il n’y a pas mal d’endroits originaux à Itaewon pour passer une soirée sympa entre amis mais le quartier en lui-même… it doesn’t breack three legs to a duck comme on dit en bon anglais…

Publié dans Bienvenue à Séoul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pas bête ton idée de lien mais tu sais je n'ajoute quasiment que les gens de l'iep que je connais bien sinon la liste serait beaucoup plus longue...<br /> A bientôt sur ton/mon blog et bonne continuation à Washington!
Répondre
A
ahah<br /> "motherfucker", "fuck" est je le confirme à la base de toute conversation américaine avec des moins de 25 ans. <br /> je ne puis que le déplorer... ;)<br /> Plutôt que de recopier tous les liens de l'annuaire que tu es en train de constituer, je vais sûrement mettre un lien "Anne-Sophie nous centralise"<br /> Amuse toi bien en Corée, acolyte !
Répondre