Namsan-Séoul-Tower!

Publié le par AnSo

Samedi matin : parc Namsan et surtout Tour de Seoul au programme!

Seoul a beau être une grande ville, très construite, elle n'en contient pas moins beaucoup d'espaces verts tels que mon campus ou encore des parcs, comme le parc Namsan, au milieu duquel se trouve le mont Namsan de 243 mètres et au sommet duquel se dresse la Tour de Séoul de 236 mètres avec à son sommet un observatoire nous offrant un point de vue panoramique impressionnant culminant à environ 479 mètres (vous me suivez toujours?)

Mya et moi-même avons donc pris un téléphérique pour nous rendre au sommet du Mont Namsan (et oui, je ne suis pas aussi courageuse que Flavie et Jarret, les trecks escalade c'est pas encore pour moi!)

Namsan-Tower-et-Insa-dong-024.jpg

Namsan-Tower-et-Insa-dong-002.jpg

Namsan-Tower-et-Insa-dong-007.jpg

Namsan-Tower-et-Insa-dong-008.jpg

Nous nous sommes un peu promenée au sommet, avons déjeuner dans un très bon restaurant donnant sur une très belle vue de Séoul.

Kimbap pour moi
Namsan-Tower-et-Insa-dong-014.jpg
Namsan-Tower-et-Insa-dong-015.jpg

Bibimbap pour Mya
Namsan-Tower-et-Insa-dong-017.jpg
Namsan-Tower-et-Insa-dong-016.jpg

Puis nous sommes montée à l'Observatoire ou nous avons pu observer  absolument tout Séoul. C'était impressionant et magnifique ;  il faut absolument que j'y revienne une fois la nuit tombée.
Namsan-Tower-et-Insa-dong-010.jpg
Namsan-Tower-et-Insa-dong-013.jpg
Namsan-Tower-et-Insa-dong-025.jpg
Namsan-Tower-et-Insa-dong-027.jpg (Hôtel Hyatt)

Comme vous pouvez le voir, c'est aussi l'endroit idéal pour pratiquer la défenestration mentale (Lecteurs d'Amélie Nothomb, bonjour!)
Namsan-Tower-et-Insa-dong-034.jpg

Nous avons aussi pu admirer un peu d'art contemporain coréen...
Namsan-Tower-et-Insa-dong-031.jpg

Namsan-Tower-et-Insa-dong-033.jpg
Enfin, un clin d'oeil à quelques-uns de mes amis du bout du monde et à mon chez -moi :
Namsan-Tower-et-Insa-dong-021.jpg
Namsan-Tower-et-Insa-dong-035.jpg
Namsan-Tower-et-Insa-dong-036.jpg
Namsan-Tower-et-Insa-dong-022.jpg
Sur toutes les fenêtres de l'observatoire était écrit le nom d'une ville emblématique d'un pays du monde et la distance qui la sépare de Séoul...

Publié dans Bienvenue à Séoul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article