I want you for Korean Army!

Publié le par AnSo

Inwangsan-018.jpg

La Corée est  vraiment ce que l'on peut appeler un "état policier". A Séoul, les caméras et les militaires sont partout! 
Loin de moi l'idée de m'en plaindre dans la mesure ou Séoul est l'une des villes les plus sûres au monde. On peut se promener à n'importe quelle heure du jour et de la nuit dans n'importe quelle quartier de Séoul, même les plus pauvres qui s'apparentent à des bidonvilles, et emprunter tous les passages souterrains (toujours très bien éclairé, ça change du coupe-gorge pour accéder à la fac de Rennes2!) sans craindre le risque d'être attaqué! Je n'en dirai pas autant de Paris et de sa banlieue!

Il y a une autre raison à l'omniprésence de militaires dans les rues (et dans le métro en l'occurence!): le service militaire est obligatoire pour tous les mâles coréens. Il dure 2 ans et il n'y a quasiment aucune possibilité de s'y soustraire (sauf peut-être si Papa est président ou sénateur... et encore!). Même si on peut le reporter pour causes d'étude par exemple, on y passe tôt ou tard!
Je n'ai pas encore eu l'occasion  d'évoquer le sujet plus en profondeur avec mes amis coréens car ca a l'air délicat dans la mesure ou il s'agit de deux ans intensifs (3 jours de vacances par an seulement!), très sportifs et très éprouvant physiquement.

A propos d'état policier, je tiens à vous montrer la photo qui a failli me faire confisquer mon appareil  : l'ambassade américaine et sa garde très nombreuse et très rapprochée! 
En effet un policier en me voyant avec mon appareil s'est rué sur moi en faisant de grands gestes signifiant "pas le droit!"
Inwangsan-127.jpg

Publié dans Coréanités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Même pas vrai! Ils viennent de me le rendre aujourd'hui mon passeport héhé!<br /> Je peux faire le tour du monde maintenant si je veux!<br /> Et puis moi j'ai rien dit de mal : j'adore voir des policiers, des militaires et des caméras partout autour de moi!! ("Me reprenez pas mon passeport svp!!!!"
Répondre
M
Attention avec des commentaires de ce genre l'immigration ne va jamais te rendre ton passeport :)
Répondre