Découverte de la cuisine coréenne

Publié le par AnSo

A un mois de mon départ voilà un dernier petit article pour vous faire part, comme le titre l'indique, de ma découverte de la cuisine coréenne.
J'ai en effet eu l'occasion de me rendre en bonne compagnie (^^) dans un très bon restaurant coréen à Paris, rue de Louvois, le Hangari (jarre dans laquelle on conserve le kimchi, pour la petite histoire.)
La qualité de ce restaurant se voit au premier coup d'oeil
: les clients étaient tous coréens à l'exception d'un couple de japonais et de nous, les petits français!

Nous avons commandés un "bibimbap"  c'est à dire un mélange de riz, de légumes et de viande avec un oeuf et de la sauce piquante, le tout à mélanger dans un grand bol en pierre très chaud !
Un assortiment de légumes crus accompagnaient le tout : concombre, épinard, soja, patate douce et le fameux Kimchi! En Corée, on mange avec des baguettes et une grande cuillère. 
bibimbap.jpg
Mes impressions : c'était délicieux!Une angoisse en moins!
Seul petit point négatif : le fameux kimchi, lamelles de choux froides imbibées de sauce épicée que l'on peut voir sur l'image dans le bol blanc! Vraiment pas top mais bon c'est peut être meilleur chaud et en Corée! 

Je suis donc prête mentalement à affronter le choc culturel gustatif qui m'attend à 8976km du pays de la blanquette de veau.... 
Seulement mon ouverture d'esprit et ma soif de découverte s'arrête à ce qu'explique cette dépêche AFP qu'un ami m'a envoyé avec ce petit mot "si j'étais toi je deviendrais végétarien" :

"La "boshintang" (littéralement "soupe de santé") fait la joie des ouvriers en sueur dans les restaurants traditionnels, assure le porte-parole du régime communiste.
La soupe de chien, dégustée quasi-clandestinement en Corée du Sud capitaliste voisine, a pignon sur rue en Corée du Nord. Selon les transfuges, elle est même devenue un mets de luxe dans le pays en proie à une pénurie alimentaire chronique.
Egalement appelée "dangogi" ("viande exquise"), la soupe de chien avait été popularisée par le fondateur de la Corée du Nord, Kim Il-sung, père de l'actuel dirigeant Kim Jong-il."

Prions pour que la viande de chien ne passe pas le 38e parallèle pour se retrouver dans mon assiette...

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
coucou toi!!!<br /> <br /> jespere juste que t'es bien arrivee en terre coreenne et que ton vol s'est bien passe (pas de bebe qui pleure ou autre inconvenient).<br /> et tes premieres impressions sur le pays du matin calme??<br /> a+<br /> enjoy<br /> <br /> oph
Répondre