Sur le chemin des 10 000 Bouddhas...

Publié le par AnSo

Qui a dit que les bouddhistes n'avaient pas d'humour? Le chemin des 10 000 bouddhas, comme vous allez le constater, prouve le contraire!

Il se situe dans les nouveaux territoires, près d'un petit sanctuaire où les Hong-Kongais peuvent acheter une plaque et l'orner du nom et de la photo de leur mort pour venir s'y recueillir et déposer des offrandes. A notre arrivée, nous avons même pu apercevoir une petite cérémonie bouddhiste.

 


Et puis cap sur le chemin des 10 000 buddhas, inauguré par le bouddha sado-maso... Je ne les ai pas tous compté donc je ne peux pas garantir le nombre exacte mais une chose est sûre, aucun ne se ressemble même parmi les tout petits du temple à l'arrivée!!!

Et puis soudain, sans crier gare, le féroce singe végétarien pointe le bout de son nez, l'air innocent...

Et puis un autre fait son apparition...

Mais le premier est bien décidé à attirer notre attention : après avoir dévoré un pauvre bambou innocent, il entamme une petite marche digestive sur la tête de quelques bouddhas qui ne semblent pas apprécier leur curieux couvre-chef...


J'avoue ne m'être pas trop attardé dans cette position de peur qu'un de nos amis les primates n'ai la bonne idée d'élire domicile sur ma tête... Frayeur attisée par Charlotte qui a eu la bonne idée de me raconter en cours de route qu'un Américain de son université, téméraire  et en quête d'une bonne photo, s'était fait mordre après s'être trop approché de l'animal...

 


Sur le chemin du retour, un dernière apparition de la bête féroce, dévoreuse d'Américains...

Publié dans Voyage Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article