Baekundae ou une aventure que je ne suis pas prête d'oublier...

Publié le par AnSo

Ce matin, en me levant, je me suis dit : "Tiens si j'escaladais une montagne aujourd'hui!"

Nous voilà donc partis, Jarrett, Flavie et moi-même, à l'assaut de la montagne et du parc naturel de Bakundae, au nord-ouest de Séoul.
Baekundae.jpg

Plus sérieusement, j'avoue ne pas avoir bien su dans quoi je me lançais. J'imaginais une randonnée paisible dans une montagne verdoyante. La montagne verdoyante était bien là mais moi je me suis retrouvée à crapahuter au milieu de rochers hostiles dans une montée interminable!
Le-chemin-vers-le-sommet.jpg
baekundaec.jpg

Imaginez la difficulté pour la sportive que je suis ou plutôt que je ne suis pas (mais que j'espère devenir...un jour!)

Mais si je ne suis sportive j'ai un revanche une volonté de fer et il était hors de question pour moi de faire demi-tour! Il me fallait voir la vue du sommet qui récompenserait tous mes efforts! Et puis aussi parce que je n'avais pas vraiment le choix aussi! Une fois qu'on y est, on y est, il faut grimper!

J'ai du contraindre mes partenaires d'escalade à faire bien des pauses pour reprendre mon souffle. 
Sur le chemin nous nous sommes arrêtés dans un charmant temple perdu au milieu de la montagne où nous avons rencontrée une moine  adorable qui vit dans ce temple depuis 8 ans et qui nous a donné des gateaux de riz et des oranges de Jeju (île au sud de la Corée).

Temple.jpg
Gong.jpg
Gong2.jpg
Moine.jpg

Ainsi au bout de 3h30 d'effort intense nous avons atteinte le sommet de Bakundae où flotte le drapeau de Corée du Sud et pu admirer une superbe vue! Nous ne sommes pas rester longtemps cependant car il y avait un vent froid à décorner le diable!

Le-sommet.jpg
Vue-de-S--oul-du-sommet.jpg
Montagnes.jpg
Un-temple-perdu-dans-le-lointain.jpg
Vue.jpg
baekundae3.jpg
La descente fut ma partie préférée même si cela ne s'est pas avéré hyper facile car comme il pleuvait les rochers étaient glissant alors forcément j'ai eu droit à un grand moment de frayeur mais finalement tout s'est bien déroulé et je suis de retour ,at the dormitory, indemne, avec des belles images plein la tête et avec une certaine fièreté!

Publié dans Voyage Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah et au fait : pour la rando dans les Alpes l'été prochain, TU OUBLIES!!!:)
Répondre
A
Ah ben je l'espère moi aussi!<br /> Par contre désolé mon coeur mais je ne regrimperai tout en haut de la montagne avec toi en hiver! Les pierres doivent être gelées et je n'ose même pas imaginer la température du vent au sommet déjà glaciale en été... :s
Répondre
M
ca c'est de l'escapade! Je pense que tu es prête pour un grand week end de rando dasn les Alpes l'été prochain :) je t'attends...<br /> De bien beaux paysages, que ca ne te fasse pas oublier la France ! <br /> J'espère pouvoir contempler tout ca sous peu...
Répondre