Un dimanche à Gangneung beach

Publié le par AnSo

Comme je vous l'ai déjà dit, actuellement, en Corée, le temps est chaud et humide!
Aussi, pour pallier à ce désagrément temporaire, l'idée d'aller passer une journée au bord de la mer a fait son chemin dans nos petites têtes d'expatriés...

C'est ainsi que Jarret, le canadien, Mya la japonaise, Flavie et moi-même, Sophie (le concept du prénom composé ayant du mal à passer chez les étrangers), les "frenchies", nous nous sommes lancés dans une expédition "Go to the east sea!"
2-Notre-bus.jpg
1-Flavie-et-Mya.jpg
Malgré la désapprobation de chinois qui ont essayé de nous effrayer la veille à grands renforts de "Vous allez vous perdre! Personne parle anglais en dehors de Séoul..." nous avons pris notre courage, notre T-card et un petit papier avec le lieu de notre destination en coréen écrit par Suji, une de nos buddy et sommes partis en métro puis en car et enfin en taxi pour en voyage de plus de 4 heures vers les plages de l'est...

Notre courage a été récompensé à la vue d'une plage très agréable, ornée de parasols et surtout une fois dans l'eau fraîche de la mer du Japon!
3-Gangneung-beach.jpg
4-Gangneung-beach-Jarret--Flavie-et-moi-copie-1.jpg

Les coréens étaient à la fois étonnés et ravis de voir des étrangers sur leur plage et ils nous sollicitaient souvent pour nous dire quelques mots!
A part un ouzbekh et ses amis un peu lourdaux qui voulaient à tout prix prendre des photos avec nous en nous tenant par les épaules (je suis peut être un peu mysanthrope mais je ne supporte pas ce genre de contact de la part de quelqun que je ne connais pas... et surtout quand je suis en maillot de bain!) nous avons passé un très agréable moment!

Après cela nous avons dégusté un bibimbap (bon ok j'avoue c'était le seul plat que je savais commander, le menu étant uniquement en coréen!) puis nous avons fait le tour du lac de Gangneung et avons visité le temple de Gyongpodeo, un endroit très beau et très zen, idéal pour méditer en contemplant le lac et les montagnes...

Pour le retour ce fut moins fun, à peu près 6 heures de car la circulation était bloquée à l'entrée de Séoul!
C'est donc sur les rotules mais la tête haute que nous avons rejoint notre dormitory ce soir-là...

Publié dans Voyage Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article